Le projet

Réhabilitation de la gare TER/TGV Saint Roch de Montpellier et transformation en Pole d’Echange Multimodal :

Démolition partielle et renforcement de la dalle de couverture des voies avec création de trémies

Modernisation des accès voyageurs aux quais

Rénovation de l’ensemble des locaux du bâtiment

Création d’une galerie commerçante

Chiffres clés

  • Béton armé : 2000 m3
  • Façade béton architectonique blanc matricé : 250 m2
  • Charpente métallique : 450 tonnes
  • Couverture ETFE : 3700 m2
  • Micropieux : 2000 ml

Critères techniques

Travaux réalisé en milieu urbain dense avec maintien en service de la gare SNCF (40 000 passagers par jour).

Marché macro-lot comprenant synthèse de l’ensemble des corps d’état secondaires.

Travaux de nuit sous interruption de circulation ferroviaire.

Gestion permanente des interfaces avec voyageurs et exploitants du bâtiment.

Démolitions spécifiques comprenant la gestion de l’amiante.

Travaux sur quais en emprise réduite incluant terrassements protégés par blindages à proximité des voies SNCF.